BCSS

Publication date
29-04-2021

Dans le cadre de leurs missions, les CPAS sont de grands utilisateurs des flux d’échange de données passant par la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale (BCSS).
Le SPP-IS, en tant que gestionnaire du réseau des CPAS, coordonne la mise en place effective de ces flux depuis l’expression des besoins, en passant par les études de faisabilité, les analyses juridiques et l’obtention d’autorisations d’accès et jusqu’aux différents développements informatiques. Tout ce travail se fait en collaboration avec nos partenaires des fédérations de CPAS, de la BCSS, de Smals et des autres fournisseurs informatiques des CPAS ainsi qu’avec les différentes institutions fournisseurs de données.

Ce document reprend les références de l’ensemble des flux disponibles pour les CPAS, leurs fonctionnalités ainsi les autorisations d’accès qui y ont trait.
Des manuels en cours de rédaction viendront également documenter chacun des différents flux et seront publiés au fur et à mesure de leur rédaction. Tout nouveau chargement sera indiqué via le menu "new" sur la page d'accueil ou via notre newsletter E-cho.